Le Père-Noël étant débordé en cette fin d'année 2011, c'est le 24 janvier 2012 que sera présentée officiellement la OneBox de Bouygues Télécom.
Première de ce type sur le marché français a intégrer dans un seul et unique boitier le modem et le décodeur TV, cette nouvelle phylosophie devra faire ses preuves et fait déjà parler d'elle dans la blogsphère de l'adsl...
Nous savons déjà qu'elle sera le fruit d'un partenariat fort avec Samsung et Intel, le premier se chargeant de la fabrication de la Box, le second se chargeant de fournir le processeur. Mais ce n'est pas tout... notre confrère bbox-news précise que Bouygues Télécom a été jusqu’à racheter une partie de la technologie à Technicolor et Sagem afin de pouvoir faire assembler sa box par le constructeur Sud-Coréen. Il est propriétaire de son système d’exploitation, et ainsi peut mieux maitriser l’ensemble des composantes de ses box.
ça va Groover avec Atom...
C'est la famille Sodaville Atom™ qui à été retenue par Orange et qui fait actuellement le bonheur des Freenautes avec un CE4100
Mais, avec la OneBox, se sera la nouvelle déclinaison Groveland Atom™ qui sera implémentée... avec un CE42xx
Les Atom CE 41xx Sodaville apparus en septembre 2009 sont capables de décoder deux flux vidéos 1080p simultanément ainsi que de gérer le MPEG-4 grâce à l'ajout d'un processeur graphique GMA 500 et le support de la norme HDMI 1.3a. Il introduit aussi un contrôleur pour la mémoire flash de type NAND et supporte la DDR2 ainsi que la DDR3 sur deux canaux, le SATA 3 Gbps et l'USB 2.0
Les Atom CE 42xx Groveland apparus en septembre 2010, par rapport à la génération Sodaville, se distinguent par l'ajout d'un moteur d'encodage des flux H264, de la gestion des flux 3D et du support de l'HDMI 1.4...
En sachant que l'Atom fait partie de la grande famille des processeurs basés sur l'architecture x86, vous cromprennez que cette OneBox est un mini-pc dédié... avec, pour écran final, votre TV.
quoi d'autre au menu ?...
On suppose qu'il y aura 2 déclinaisons de la OneBox, une pour la fibre et une pour l'adsl
Côté disque dur, on passe sur du gros... du 350Go... Qu'il est loin le petit 80Go de notre STB
Côté mémoire vive, on peut même imaginer que si les 1Go prévus ne sont pas soudés, on pourra peut-être booster sa OneBox chérie (on peut rêver non ? )
Côté CPL... on n'en parle plus... vive le Wifi 802.11n à la sauce Celeno permettra de distribuer plusieurs flux HD, et
explications...
ITR Manager a écrit:Cette toute dernière évolution de la technologie Wi-Fi permettra de diffuser simultanément, sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers différents écrans du foyer à partir de la Bbox. De quoi donner un coup de vieux à quelques box de salon. C'est Celeno, un partenaire stratégique de « Bouygues Telecom Initiatives » (l’incubateur de start-up de Bouygues Telecom), qui a conçu la technologie OptimizAir, qui tire le meilleur parti du nouveau standard Wifi 802.11n.
(...)La qualité de signal obtenue permettra aux clients de disposer d’au moins 3 flux vidéo HD au sein du foyer, avec une image parfaite.
Cette solution améliore également la connexion avec les terminaux de type PC et Tablettes PC de dernière génération
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire