Qui suis-je ?

Ma photo
Ile-de-france, France
Oui, c'est moi... ;-) prêt à tester son premier blog. Wahouuuu Et aussi sur twitter.com/pepereliot & facebook.com/peper.eliot

lundi 10 janvier 2011

Sécurité aérienne : Quand le Nutella est plus difficile a faire passer qu’une arme

Un petit billet dans le journal 20 minutes du 07/01/11 explique : “Des journalistes de l’émission “Envoyé spécial” de France 2 ont pu embarquer sur 2 vols intérieurs avec un pistolet démonté et placé dans des sacs à main”. Personne n’y a rien vu ! Le scan était Ok et pas de fouille demandée.

Quand à moi, en décembre 2010, je n’ai pas eu la même chance que ces journalistes en voulant faire passer en “contrebande” 2 pots de Nutella délicatement rangés dans mon bagage à main. Le Scan a détecté une substance non identifiée et la fouille du bagage a fait ressortir les produits illicites !

La personne en charge de la fouille m’a alors expliquée les nouvelles règles en vigueur pour assurer la sécurité aérienne! Il m’a ainsi été expliqué ce que je pouvais ou non passer en bagage à main. Aussi, lorsque, dans sa liste des autorisés, elle me dit “médicaments”, je lui réponds illico “Nutella-thérapie!” Mais non, il semble que la Nutella-thérapie ne soit qu’une médecine parallèle non officielle.

Comble de l’ironie, si ces 2 pots avaient été placés dans ma valise, on m’a clairement expliqué que cela n’aurait pas été interdit… Mais pas en bagage à main! Du coup, mes pots ont atterris dans un grand sac ou se trouvaient déjà pèle mêle les produits non-gratta au titre de la sécurité aérienne et de la lutte contre le terrorisme, j’ai nommé : tubes de dentifrice, mousse à raser, parfums…

La personne – très zélée – en charge de cette fouille a été toutefois assez gentille pour, quand même, me laisser 2 pots de miel… mais il s’en est fallu de peu que ce doux nectar de fleur, fruit du dur labeur de milliers d’ouvrières aillées, ne subisse le même sort que le Nutella.

La prochaine fois, je camouflerai mon Nutella dans le fut d’un canon scié, j’aurai certainement plus de chance ainsi.Clignement d'œil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire